Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 21 juin 2009

No where à Jay Peak

Certain vont croire que je n'ai pas le sens de l'orientation puisque pour une deuxième semaine consécutive, je me retrouve sur un no where.

Avec mon copain Guillaume, je m'attaque pour la première fois à Jay Peak à vélo pendant que mon amoureux court le 20 km du lac Brome avec Valérie. Notre passeport en poche, nous quittons donc Lac Brome à vélo vers Sutton puis le Vermont. Une randonnée autour de Jay Peak que nous évaluons à 130 km. Une randonnée magnifique malgré la pluie qui nous taquinent à maintes reprises.

Sur le trajet du retour, eh oui, nous commettons une erreur de navigation à Montgomery. Lorsque nous traversons la frontière à Frelighsburg, je réalise que cette ville ne se trouve même pas sur la petite carte que j'ai imprimée... Oups. Et en plus, il pleut à boire debout.

Nous avons 130 km de fait, et nous ne sommes pas du tout à Lac Brome! En fait, il faudrait rouler une quarantaine de km supplémentaire pour rejoindre nos douces moitiés qui doivent sûrement commencer à ce demander où nous sommes en cette journée de Fête des Pères!


Après un rapide coup de fil pour expliquer notre position, nos conjoints partent avec les véhicules à notre rencontre. Le temps file et nos amis ont un rendez-vous à Montréal pour souper.

Cette belle randonnée se terminera finalement au bout de 140 km.

Aucun commentaire: