Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 25 juin 2009

Parc de la Mauricie

Après Sherbrooke, Ste-Agathe-des-Monts, Magog, Lake Placid et Jay Peak, je me dirige cette fois vers le Parc de la Mauricie pour aller m'entraîner. Avec mon amoureux et notre petite roulotte Boler, nous nous installons confortablement pour 4 jours au camping Rivière-à-la-Pêche.

L'an dernier, nous avions croisé 2 ours à vélo. Cette année, je suis armée... d'une clochette! Mais les routes sont tellement belles que ma pauvre petite clochette ne sonne pas! Comment oserais-je me plaindre de rouler sur une asphalte aussi magnifique... Évidemment, si la clochette ne sonne pas, les ours ne nous entendent pas arriver. Surtout à 50km/h en descendant des côtes sinueuses... Résultat, nous croisons notre premier ours lors de notre première sortie de vélo! Aussi surpris que nous par cette rencontre, la puissante bête noire détalle à notre arrivée. Vraiment impressionnant. Tellement que j'applique les freins un peu trop subitement et j'en perds le contrôle de mon vélo qui se met à danser et glisser sous mes jambes. Heureusement que j'arrive à rétablir la situation car prendre une débarque à côté d'un ours en panique, ça ne me tentait pas trop!


Notre deuxième ours, nous le croisons lors de notre... deuxième sortie de vélo! Et malgré le fait que j'agite ma clochette fixée à ma gant. Un peu fatiguant de rouler en agitant la main à tout bout de champ. Mais voilà, même si j'aime beaucoup les animaux, croiser un ours à vélo, je ne trouve pas cela très sécuritaire.

Ma course à pied s'est améliorée cette semaine. Un certain inconfort s'installe après quelques kilomètres mais fini pas s'estomper puis revient mais sans jamais dépasser l'inconfort. C'est vraiment une bonne nouvelle.


Outre la qualité de l'asphalte et le relief parfait pour l'entraînement, le Parc de la Mauricie m'offre un lac magnifique pour aller nager tout près de notre camping. Le lac Édouard. Une section baignade d'environ 150 mètres nous permet de faire des aller / retour sans s'éloigner trop loin du bord. Seule une sangsue (ÉNORME!) vient me narguer. La vache. Il y a les mouches à chevreuils également, il faut l'avouer, qui viennent nous narguer... par dizaines. L'an prochain, il faudra choisir un autre moment pour venir profiter du Parc car le mois de juin, c'est le pire pour les moustiques.

Aucun commentaire: