Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 30 juillet 2009

CINQ MINUTES D'EXTASE

Au fil des kilomètres et des côtes à monter au retour, l’énergie baisse de plus en plus. Parfois, ma vitesse descend à 9 km/h dans les montées. Ayoye. J’aimerais bien m’arrêter mais c’est hors de question. Je lutte avec moi-même. Je n’ai pas de raison d’arrêter… Alors je m’en cherche une…

Je m’accorde le droit d’arrêter au prochain point d’eau s’il y a des toilettes. Je n’ai pas encore uriné depuis le début de mon vélo (plus de 6 heures) alors j’ai le droit d’aller faire pipi.

Je m’accorde le droit même si en fait, je ne ressens pas du tout le BESOIN d’uriner !

À 170 km environ, (ma vitesse est autour de 16 km/h) j’aperçois enfin des toilettes chimiques! Je confie mon vélo à un bénévole et courre me cacher dans un « port a potty ».


L’EXTASE TOTALE! Assise à ne rien faire. Ahhhhhh ! C’est génial.

L’odeur des excréments se transforme en un doux parfum.

Et je reste là pendant environ 5 minutes à savourer pleinement ce moment.

Mais je dois repartir. Alors je quitte ma bulle, fais le plein de Gatorade, mange un peu, et enfourche ma monture.

Ma vitesse passe à 30 km/h! Ce fut un arrêt extrêmement payant!

2 commentaires:

Vérane a dit…

Dis-donc, c'est super original, cette p'tite pause pour refaire le plein d'énergie! Ahahahah!!!

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

C'est vraiment trop tordant ;-) pour ta pause et vraiment sweet d'avoir pris le temps d'arrêter pour Papa Bear!!!