Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 30 juillet 2009

NAGE

Je suis très concentrée sur ma nage et fait surprenant, malgré la présence de plus de 2000 nageurs, j’ai l’espace nécessaire autour de moi pour nager confortablement. C’est au bout de 10 minutes (je regarde ma montre sous l’eau), que l’étau se resserre légèrement. Les nageurs commencent à me frôler mais honnêtement, ça ne m’embête pas du tout. Je constate que je suis maintenant parallèle aux bouées et à une dizaine de pieds d’elles. J’ai dépassé de très nombreux nageurs et ça me fait plaisir!

Au turn around, à 900 mètres, je regarde ma montre sous l’eau : 19 minutes. WOW. Ça y est, je commence à sourire. Et oui, sous l’eau, je commence à sourire.

En revenant vers la plage, je peux déjà utiliser la corde sous l’eau (qui relie les bouées), pour me guider. Génial.

Et lorsque je sors de l’eau pour terminer mon premier tour (il faut passer sur un tapis en courant et replonger à l’eau), le chrono indique 39 minutes. WOW, je capote et retourne à l’eau en souriant!

Près du turn around, ma montre indique 59 minutes. Le courant généré par les milliers de nageurs qui tournent en rond m’est extrêmement bénéfique!





Je complète ma nage en 1;21;23. La petite madame est très très très contente!



(Avez-vous remarqué? Je suis en train de perdre mes lunettes de natation!)

Aucun commentaire: