Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 30 juillet 2009

PAPA BEAR ET MOMMY SWEET

À la rallonge, (le parcours ressemble à un « Q », et la rallonge, c’est la petite ligne du « Q »), se trouve Phil, mon « Papa Bear », 69 ans.

J’ai rencontré Phil et sa conjointe Jimmie lors de mon précédent voyage à Lake Placid. Je suis tombée en amour avec ce couple charmant.





Phil est bénévole à l’entrée de la rallonge. Je le croiserai donc 4 fois en vélo. Dès que je tourne le coin, je me mets à hurler son nom :

"PHIL ! PHIL ! Where are you ! Phil !"

“I am here sweetheart! I love you !” qu’il me crie.

Phil m’avouera plus tard que lorsqu’il m’a entendue crier son nom, son cœur de père s’est « serré comme un raisin ».

Je lui crie à plein poumons : Phil ! This is great ! This is great !






Et je m’enfonce dans la rallonge.


C’est l’heure de pointe. Il y a tellement de cyclistes - et ça roule à fond de train - que je suis crispée sur mon guidon. J’ai peur que quelqu’un échappe une bouteille de vélo et que ce soit l’hécatombe. C’est vraiment, vraiment, vraiment impressionnant à quel point il y a des cyclistes dans les deux directions.

Au retour, je recroise Phil. Je lui crie que je l’aime et lui aussi.





Mommy Sweet est assise devant le North Pole Campground devant lequel je passe. Je crie son nom et je lui fais frénétiquement signe de la main. Je suis tellement heureuse qu’elle soit là, en compagnie de Ken et Mary, deux autres copains du camping, pour m’encourager.





Lorsque j’arrive à la dernière montée surnommée « Papa Bear » (!!!), l’ambiance de la foule est survoltée. L’émotion m’étreint. C’est incroyable l’énergie que cela nous transmet et c’est ainsi tout au long de la ville que je traverse.

Je croise mon amoureux pour la première fois. Je lui crie que je l’aime, que je l’aime, que je l’aime!


Mon premier 90 km m’aura pris 3h15. Je vise 180 km en 7h00… Je suis en avance. C’est extraordinaire mais je dois être très prudente pour ne pas hypothéquer le reste de ma course.




(Après mon passage en vélo, mon amoureux est parti en courant à travers un raccourci afin de me voir passer une deuxième fois... Il prend même le temps de sortir son "pompom" de cheerleader pour m'encourager...)

Aucun commentaire: