Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 30 juillet 2009

ROCKY

Juste avant d’entreprendre la dernière côte, celle que je veux absolument monter en courant, mes intestins me forcent une fois de plus à arrêter au petit coin. Assisse en train de me vider, je me dis que la seule et unique chose qui manque pour que mon Ironman soit absolument parfait, c’est d’entendre le thème de Rocky. C’est la quatrième et dernière fois que je passe à cette intersection du parcours et je ne l’ai toujours pas entendu bien que cette musique joue en boucle à toutes les demi-heure. Ça m’aurait fait plaisir, que je me dis.

Eh bien au moment même où j’ouvre la porte, le thème de Rocky se met à jouer dans les haut-parleurs.



CLIQUEZ SUR LE LIEN AVANT DE POURSUIVRE VOTRE LECTURE ET LAISSEZ JOUER LA MUSIQUE! ÇA VOUS METTRA DANS L'AMBIANCE :o)

Quand j'entends le thème de Rocky jouer, je ne peux m’empêcher d’éclater de rire! Je lève les bras haut dans les airs et je vole littéralement en grimpant la dernière côte! J’ai l’impression que la foule est en délire total avec moi.

Je suis une fois de plus INVINCIBLE !

Il ne me reste que quelques kilomètres à parcourir lorsque je croise mon amoureux et mes amis Valérie et Guillaume.

Mon amoureux que je serre très fort dans mes bras avant de poursuivre mon ascension et de fondre en larmes.
(ATTENDEZ AVANT DE REGARDER CE VIDÉO, SI VOUS NE VOULEZ PAS PERDRE LE THÈME DE ROCKY AVANT LA FIN DU TEXTE!)


Et les larmes, c’est très efficace pour avoir la foule de son côté! C’est le délire total!

Ça y est. Tous ces mois d’entraînement, toute cette volonté d’y parvenir ont porté fruits. Je le vois. Il est là. Mon fil d’arrivée.

Je me sens incroyablement bien. Totalement en paix avec moi-même.

Les deux bras levés au ciel, le sourire aux lèvres, euphorique, je le franchis ce fil d’arrivée. Après 3,8 km de nage, 180 km de vélo et un marathon, je le franchis en 13;06;13.

HÉLÈNE, YOU ARE AN IRONMAN !






2 commentaires:

Vérane a dit…

Un GROS GROS BRAVO Hélène!

Wow, tu l'as fait!! Toutes mes félicitations!!

Et merci pour ce long récit en plusieurs étapes. On sent vraiment toutes tes émotions à travers tes mots - quel plaisir!

Unknown a dit…

Félicitations!

C'est avec beaucoup d'intérêt que je viens de lire le récit de ton Ironman. Je n'ai pas de misère à t'imaginer sourire tout le long du parcours.

Il manquait juste le Adriennnnnnnnnnnnneeee dans la dernière montée!

... et maintenant?

Gabriel