Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 30 juillet 2009

TRANSITION VÉLO / COURSE

Dans l’ambiance survoltée de la ville, je grimpe les dernières côtes en valseuse. Je me sens invincible. Lorsque je débarque de mon vélo, Éric D., France C. et Christine D. (des membres de mon club) sont présents pour m’accueillir en tant que bénévoles.

Je serre les deux filles dans mes bras très fort. J’ai l’impression de débarquer sur une autre planète.

J’ai parcouru 180 km en 6 :54 :18. Près de 6 minutes de moins que mon objectif. Je suis encore en avance sur mon temps!

J’ai nagé. J’ai roulé. Maintenant, je m’en vais courir.

Ma copine Christiane vient me donner un coup de main pour ma transition. Je fais 2 erreurs. Le ciel est couvert, je suis persuadée qu’il va pleuvoir alors je ne prends pas ma casquette et je décide de laisser mes lunettes fumée ici. Erreur, parce que le soleil sera sans pitié tout au long du parcours.



Et malheureusement, j’échappe mes pilules de sel sans m’en rendre compte.

Je ne sens absolument pas ma transition vélo/course dans mes jambes. C’est fantastique.





J’aperçois ma copine Sylvie derrière une barrière tout juste en sortant de la zone de transition. Je suis tellement contente qu’elle soit là! C’est elle qui m’a mise au défit la première fois de courir un 10 km. C’est elle avec son conjoint Jean-Pierre qui a allumé en moi cette passion qui m’a conduite aujourd’hui ici à Lake Placid. Dans l’énervement, je passe tout droit sans la serrer dans mes bras.

Plus loin, se trouve Valérie. Ma petite Valérie! Je la serre très fort. Puis ensuite, c’est le tour de Guillaume. Mes deux copains qui depuis le début de mon aventure en triathlon ont suivi ma progression et m’ont encouragée. Ils sont là aujourd’hui et je l’apprécie tellement!



Aucun commentaire: