Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 30 juillet 2009

DEUXIÈME BOUCLE

C’est dans ma deuxième boucle que je commence à avoir des problèmes intestinaux. Je dois m’arrêter à plusieurs reprises aux toilettes et ça casse mon rythme. Ma vitesse ralentie et pour la première fois, je commence à marcher.

Je me bats avec moi-même et me fixe des objectifs facile à atteindre. Courir jusqu’à la prochaine touffe d’herbe puis marcher jusqu’à l’éponge par terre. Courir jusqu’à la clôture puis marcher jusqu’à l’arbre.

Il y a un bouton « on / off » dans mon cerveau et c’est de plus en plus difficile de le ramener à « on ». Mais je garde le sourire.

Je sens mes doigts s’engourdir et ça m’inquiète. Il me reste 10km à parcourir et j’ai peur de faire une chute de pression. Ça m’arrive parfois lorsque je traverse les fils d’arrivée. Mais je ne suis pas encore rendue au fil d’arrivée!

Alors je décide de marcher, tout simplement. Ça ne me dérange pas du tout moralement. Je sais que si je marche, je vais terminer mon Ironman. Et c’est ça mon objectif. Alors je garde le sourire tout en essayant de me convaincre de manger. Je me parle.

« Mange Hélène. »
« Ça me tente pas …»
« Mange Hélène ! »
« Ça ne me tente pas ! ! ! »

Le Gatorade, les pretzels, les barres, les blocks de jujubes, les biscuits… Je ne suis plus capable de manger.

Alors je marche en espérant que ce que j’ai déjà ingurgité fera remonter mon énergie. Je veux absolument monter les dernières côtes en courant et j’espère que la switch reviendra à « ON ».

C’est alors que je croise François, Marie-Hélène et David. Ils sont bénévoles à un point d’eau et débordent d’enthousiasme pour m’accueillir. David est un Ironman d’expérience que j’estime beaucoup et il me demande ce que je veux manger.

Rien.

Je lui dis que j’ai les mains engourdies, que j’ai peur de faire une chute de pression. Et ce qu’il me répond me fait énormément de bien.

« Calme toi! », me dit-il. Puis il m’offre toutes sortes de choses à manger. J’accepte de prendre un bouillon de poulet. Je le bois tranquillement en marchant puis, peut-être que le sel du bouillon m'a aidée, la switch passe à « ON ».

Je repars à courir en alternant avec de la marche.

Aucun commentaire: