Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mercredi 15 juillet 2009

Quand c'est assez

Hier j'ai parlé au téléphone avec mon coach. En fait, c'est lui qui parlait parce que moi, je pleurais.

Je me sens complètement crevée. Mes batteries sont à plats.

Pu capable.


Mon coach m'a suggéré d'imprimer mon programme d'entraînement de la semaine, de le déchirer et de le jeter à la poubelle. Il faut que je me repose et que je fasse uniquement ce dont j'ai envie.

Bon, j'ai imprimé mon programme... mais avant de le déchirer ou de le jeter, je l'ai mis en dessous d'une pile de trucs qui traînent sur mon bureau. Au cas où...

Aujourd'hui, je suis allée me faire masser puis j'ai arraché des mauvaises herbes dans mes plates-bandes. Mes vivaces étaient en train de mourrir étouffées... comme moi!

Ça m'a fait du bien de tout arracher. Pas de chrono. Pas de "heart rate monitor". Pas besoin de GPS non plus, je sais où je suis et le trajet est minimaliste! Aucune vitesse. Du surplace!

Il me reste une dizaine de jours avant mon Ironman. La seule chose qu'il me reste à faire pour me préparer, c'est de recharger mes batteries. C'est ça qui me fait pleurer ces jours-ci: la fatigue.
Ce n'est pas le stress. Je ne suis pas inquiète pour le jour "J". Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait pour me préparer. J'ai confiance en mon endurance et en ma persévérance. Je vais le franchir ce fil d'arrivée et je vais vivre chacune des étapes pleinement et avec beaucoup d'émotions! Je suis comme ça, c'est ma marque de commerce!
Qui veut parier sur le nombre de "up & down" que je vivrai durant mon Ironman?


Peut-être que ce que je devrais me faire tatouer, c'est DNA:

DID NOT ABANDON.

Parce que je n'ai pas l'intention d'abandonner.

JAMAIS.

4 commentaires:

Sylvie a dit…

You Rock Hélène!
Repose toi bien et on se voit très bientôt!
xxx

Serge a dit…

Lâches pas Hélène!

Pourquoi pas une belle ballade dans un endroit pittoresque avec ton amoureux... dans le genre... la route des vins en Estrie. C'est plat, sans côte et du vin!

Histoire de réapprendre a t'amuser!

Vérane a dit…

Bon repos, Hélène! Et un repos plus que mérité! ;-))

J'ai vraiment hâte au jour J pour toi! Je vais vous suivre en direct sur Internet, JP et toi. Je t'enverrai plein d'ondes positives!

À bientôt!

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

Let's go Hélène: tu vas avoir ton super team de cheerleaders dans le Boathouse de midi à 16h et ensuite, on va pouvoir te regarder passer en course à pied. Profite de tes fleurs, étends-toi dans une chaise longue (quand il fera soleil!!!) et prends-toi un bon roman!