Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 30 juillet 2009

VÉLO: DEUXIÈME BOUCLE

Alex, un Ironman d’expérience du club, m’avait prévenue qu’à la sortie de la ville, je pourrais avoir un down. Le trajet passe en campagne et la foule disparaît. On se retrouve seul avec soi-même dans le silence même s’il y a d'autres cyclistes.

Le parcours monte et à 110km environ, mon énergie descend pour la première fois. Et comme je m’en fais la réflexion, j’entends une voix : « Hey, madame Lamothe ». Je suis en train de dépasser tranquillement Mélanie R., une Ironman qui n'en est pas à sa première expérience ici.

Elle me dit qu’elle a un petit down elle aussi. Je mange tranquillement en placotant avec elle à ses côtés. Il ne faut pas que ça dure trop longtemps car ce n’est pas permis et je pourrais être disqualifiée. Après une minute ou deux, je prends tranquillement les devant et nous nous perdons une première fois. Je suis vraiment contente de l’avoir vue.

Quelques kilomètres plus loin, c’est de nouveau la longue descente et Mélanie me dépasse couchée sur ses barres!

« C’est pratique d’être plus lourde », qu’elle me dit en riant et elle me sème. Je trouve ça rigolo et maintenant, j’ai un lapin!

Lorsque je retrouve ma piste de course après la descente, mon énergie est revenue. Je roule à 34 km/h, soit 2 de moins qu’à l’aller. Ça va bien même si le vent s’est levé et tranquillement, je rattrape Mélanie.

« Ah, ah, maintenant ça ne descend plus! », que je lui dis en riant. On a du fun toutes les deux puis je reprends les devant.

Aucun commentaire: